Aluminium Made Gazebo with Hot Tub Inside a Modern Garden. Small Architecture Elements.

Qui ne rêve pas d’une maison avec piscine ? C’est le rêve de presque toutes les familles. Mais avoir une piscine requiert un entretien régulier. Il faut aussi penser à son aménagement pour profiter au mieux de votre espace extérieur. Et n’oubliez pas l’importance de son entretien. Voici des conseils pour vous aider à créer un environnement fonctionnel et surtout agréable autour de votre piscine !

Faire le bon choix d’un abri de piscine

Faire le bon choix d’un abri de piscine est essentiel. En cas d’intempéries, un abri de piscine devient un élément crucial pour la protection de votre bassin. De plus, posséder un abri spa permet de prolonger la saison de baignade en conservant la chaleur de l’eau et en minimisant son évaporation. Plusieurs types d’abris de piscine sont proposés sur le marché en fonction de vos besoins :

Sujet a lire : Quels sont les articles essentiels à emporter lorsqu'on voyage ?

  • L’abri plat ;
  • L’abri bas ;
  • L’abri haut.

L’abri plat a une apparence plus discrète et est moins encombrant. Il se situe au ras du sol et recouvre partiellement ou entièrement la piscine selon le modèle. Un abri plat offre une protection optimale contre les impuretés. Cependant, ce type d’abri ne permet pas de se baigner sous sa structure.

L’abri haut, en revanche, offre plus de confort et une allure esthétique. Il permet de créer un véritable espace de vie autour du bassin et offre une hauteur suffisante pour se tenir debout. Vous avez le choix entre un modèle fixe ou amovible, équipé de portes, de fenêtres et de panneaux solaires.

A lire en complément : C'est quoi un PC bureautique ?

Quant à l’abri bas, il est facile à manipuler et économique. Composé de modules télescopiques coulissant sur des rails ou sans rails, il permet de se baigner sous l’abri. Cependant, sa faible hauteur sous plafond peut être un inconvénient.

Pour votre besoin en abri spa de qualité, nous vous recommandons de solliciter les services de la société ESPACE COVER. Spécialisée dans la fabrication et l’installation d’abris de piscine sur mesure, l’entreprise œuvre dans ce domaine depuis plus de 14 ans.

Assurer l’aménagement de son espace extérieur

Lorsque vous avez choisi votre abri de piscine, il convient de penser à l’aménagement de votre espace extérieur pour le transformer en un cadre accueillant et pratique. Voici des idées pour vous donner des sources d’inspiration !

Vous pouvez par exemple créer un coin détente où vous installerez des transats, des parasols, de jolis coussins et des hamacs pour faire en sorte que le cadre soit agréable et convivial. Pensez à ajouter des plantes et des fleurs aux alentours. Avec des bougies, l’ambiance serait tout à fait cosy et zen.

Créez un coin repas proche de la piscine, avec une terrasse et un salon de jardin où vous prendrez vos repas en plein air. Un mobilier en bois serait plus élégant et conforme à l’idée de mobilier extérieur. Mais vous pouvez aussi opter pour des meubles en métal ou en résine. Mettre en place une plancha ou un barbecue est aussi une très bonne idée.

N’oubliez pas de mettre un coin de jeux où les enfants joueront ensemble : toboggan, jeux d’eau, bouées, matelas gonflables dans la piscine, etc.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien de sa piscine

Pour profiter pleinement de votre bassin en toute sérénité, il convient d’assurer son entretien régulier comme le fait de contrôler la qualité de l’eau. Il faut vérifier régulièrement le pH, le taux de chlore, la dureté et l’alcalinité de l’eau. Vous devrez également songer à l’ajustement des produits adéquats. Le nettoyage du filtre, du skimmer et de la pompe devront aussi faire partie de l’entretien régulier à entreprendre.

Nettoyez le plus souvent le fond et les parois avec de l’aspirateur ou une brosse afin d’enlever toutes les impuretés, les tâches et les algues. Sachez qu’il existe d’autres outils qui vous facilitent les tâches : robot de piscine, balai et épuisette.

By hercule