Portrait of senior woman gardening on balcony in summer, watering plants.

Vous avez toujours envisagé de planter quelques végétaux sur le balcon de la maison ? Cela peut se faire plus facilement si vous avez une balconnière adaptée à vos besoins et à vos attentes. Cela implique que vous devrez bien choisir le modèle qu’il faut pour réussir le coup. Il faut alors insister sur certains critères avant de prendre une décision.

Informez-vous sur les types de balconnières sur le marché

Il ne faut pas se tromper sur le choix de type de balconnière pour réaliser votre projet. Notez que le marché offre le choix entre différentes possibilités comme les suivantes :

Lire également : Comment sélectionner le poêle à bois idéal ?

  • Une balconnière à cheval
  • Un modèle de jardinière avec support
  • Une réalisation à poser
  • Une balconnière suspendue ou à accrocher

Par ailleurs, il faut insister sur les dimensions du modèle que vous comptez commander. Un peu de mal à vous orienter pendant l’achat ? Le mieux est de voir le site de l’éditeur de jardinière balcon qui vous intéresse et choisir entre les différents modèles proposés.

Vous devez insister sur le matériau de fabrication avant d’acheter

Une balconnière en PVC est à la fois légère et abordable à l’achat tout en affichant une forte résistance au gel. Ainsi, le produit ne risque pas de se détériorer facilement même en plein hiver. La terre cuite est un autre choix séduisant surtout avec sa capacité à aérer les plantes. Cette matière est plus efficace si vous habitez une région avec un climat doux.

A lire également : Les bienfaits étonnants des plantes d'intérieur : comment elles améliorent votre bien-être au quotidien

Par ailleurs, un modèle métallique apportera une touche de modernité à votre balcon. Vous pouvez aussi compter sur sa robustesse ainsi que sa solidité qui lui procure une longue durée de vie. Il reste en dernière option le bois qui est une matière écologique capable d’apporter une meilleure ambiance sur un balcon.

Le point sur la pose d’une jardinière balcon

Il faut insister sur les conditions de pose du modèle que vous souhaitez acheter. Certaines réalisations se fixent par exemple sur un garde-corps ou à un rebord de fenêtre. Il est aussi important de s’informer auprès de la mairie avant de commencer quoi que ce soit. La pose de ce type de produit est interdite dans certaines communes tandis que d’autres imposent des conditions strictes.

Ajouter à cela, vous devrez avoir le matériel de pose adéquat en insistant surtout sur le support. Il est primordial d’assurer la solidité et stabilité du produit pour éviter de voir les plantations tombées par terre.

Quelques accessoires pour accompagner votre balconnière

Il est tout à fait possible d’accompagner votre jardinière balcon avec un réservoir d’eau intégré. Cet élément vous évitera le moindre souci d’arrosage au cas où vous devriez vous absenter pendant une longue période. Cela vous évitera d’ailleurs de déranger un voisin pour s’occuper de vos plantes sur le balcon.

Il ne faut pas non plus négliger le système de bac de culture amovible qui doit s’adapter efficacement au produit. Cet accessoire permet de remplacer facilement les plantes ou les fleurs selon vos envies et vos besoins.

By hercule