Également appelée chaise longue d’extérieur, le bain de soleil est le mobilier indispensable pour se délasser à l’extérieur de la maison. En effet, il peut être transporté dans le jardin, sur la terrasse ou au bord de la piscine lorsque le temps vous le permet. En plus d’être esthétique, le bain de soleil ou le transat vous procure un maximum de confort par rapport à une chaise classique. Différents modèles de ce mobilier sont disponibles en ligne selon vos goûts et préférences.

Le transat idéal selon le type de besoin

Tout comme son nom l’indique, le transat est le mobilier de maison utilisé en extérieur. Différentes raisons vous amènent parfois à l’acheter :

A lire aussi : Les bienfaits de l'eau fraîche et filtrée avec une fontaine EVA

  • Il y a du soleil ;
  • L’heure du bronzage ;
  • Le temps de repos ;
  • La lecture ;
  • La dégustation d’un bon cocktail.

C’est la meilleure façon de vous accorder des moments de farniente suivant votre rythme de travail. Il y a de quoi vous faire plaisir sereinement. L’acquisition d’une chaise longue de jardin et de terrasse est indispensable pour mieux vous reposer sans contrainte. N’oubliez pas de prendre en compte le design de l’équipement en question. Une chaise longue outdoor en bois s’accorde bien avec vos plantes.

De plus, le bain de soleil est un équipement portatif à installer à côté de votre piscine, une méthode idéale pour vous relaxer en toute sécurité et profiter de la vitamine D à travers les rayons du soleil. Qui dit mieux que d’apporter une touche de décoration à votre terrasse avec ce bain de soleil transportable et pliable ? Pour plus d’informations, regardez ici.

Lire également : Serrurier dans le Grand Est : Combien coûte une intervention urgente ?

Les modèles de bain de soleil à préconiser

Avant d’acheter quoi que ce soit, il est crucial de considérer les principales utilisations du mobilier. Si vous avez besoin d’un bain de soleil lors de vos vacances à la plage ou durant les weekends dans votre maison de camping, penchez-vous sur un modèle pliant. Dans ce sens, différentes possibilités s’offrent à vous : celui d’un modèle pliant, un transat ou une chilienne.

Pour vous assurer du confort, il est tout à fait judicieux de choisir le modèle pliant avec son dossier réglable. Ainsi, il peut s’incliner en mode assise ou allongée en fonction de vos besoins. À la différence d’un modèle pliable, le dossier du transat ou de la chilienne est fixe. Il est évident que le transat vous permet de facilement allonger les jambes, ce qui est tout à fait l’opposé d’une chilienne. Cependant, tous les deux ne sont pas encombrants lors du transport en voiture.

Le choix des matériaux adéquats

En raison de son caractère noble et authentique, le bois est le matériau naturel idéal pour les meubles de maison. De plus, un meuble en bois peut parfaitement s’intégrer à votre jardin en lui apportant élégance et fraîcheur. Face aux agressions extérieures telles que les rayons ultraviolets, la pluie et les insectes, il est plus judicieux de choisir un meuble adéquat.

C’est pourquoi le teck, un arbre tropical faisant partie de la famille des verbénacées, est apparu comme une solution. De nature durable et lisse, le bois de teck résiste efficacement à toutes les agressions extérieures. Afin de garantir sa durabilité et de le protéger de ces agressions, il est important de bien prendre soin du teck en utilisant un produit saturateur. Lors du nettoyage d’une chaise longue outdoor en teck, n’oubliez pas d’utiliser un tuyau d’arrosage. Pour éviter d’endommager l’effet du produit saturateur sur votre mobilier, il est préférable de ne pas utiliser un jet d’eau à haute pression.

By hercule