Chacun le sait, les mitigeurs se déclinent en plusieurs modèles. Parmi la longue liste des mitigeurs, vous trouverez les mitigeurs LED, les mitigeurs cascades, les mitigeurs automatiques, et particulièrement les mitigeurs thermostatiques. Il faut le dire, ces mitigeurs connaissent une popularité hors pair par rapport aux robinets traditionnels. Mis à part le design qu’ils proposent, les mitigeurs thermostatiques surpassent les robinets classiques par la diversité de leur fonctionnalité. Pour les mitigeurs thermostatiques, vous pouvez observer la précision et le contrôle de la température de l’eau lors de son utilisation. Survolons-en quelques lignes les atouts d’un mitigeur thermostatique.

La praticité du mitigeur thermostatique

L’un des avantages du mitigeur est sa praticité. Contrairement à un robinet traditionnel, le mitigeur thermostatique est doté de deux manettes de commande. La première commande sert à contrôler la température tandis que l’autre sert, généralement, à régler le débit de l’eau

Lire également : Fuite d'eau? urgence plombier toulouse à votre secours

Ce sont ces commandes qui offrent aux mitigeurs thermostatiques leur ergonomie. Chaque utilisateur peut donc adapter le débit de l’eau en fonction de leurs besoins. Par ailleurs, le mitigeur thermostatique ne chauffe pas pendant son utilisation grâce à un système de refroidissement combiné avec le système d’isolation du débit d’eau chaude.

Vous hésitez à acheter un mitigeur thermostatique ? Découvrez les essentiels sur les mitigeurs thermostatiques sur https://mitigeurs.net/.

A lire en complément : À quoi servent les bâtonnets d’encens ?

Le réglage de la température de l’eau envoyée par le mitigeur thermostatique

Le mitigeur thermostatique est aussi muni d’un système anti-brûlure qui consiste à régler avec précision la température de l’eau et vous évitez de vous brûler pendant une douche. Ces mitigeurs possèdent un bouton de sécurité qui permet de limiter la température de l’eau aux environs de 38 °C.

Il faut savoir que certains mitigeurs thermostatiques sont dotés d’un détecteur thermique associé à ce système de sécurité anti-brûlure. Le concept permet de couper automatiquement l’arrivée d’eau au cas où sa température serait au-dessus de la normale. Avec ces types de mitigeurs, vous pouvez être rassurés lorsque les enfants prennent une douche.

Les autres avantages incontournables des mitigeurs thermostatiques

Outre le concept anti-brûlure, d’autres avantages sont aussi à citer :

  • Utiliser un mitigeur thermostatique permet de faire de l’économie en eau et en énergie ;
  • Opter pour les mitigeurs thermostatiques vous permet de gagner du temps ;
  • Les mitigeurs thermostatiques se déclinent sous de nombreux modèles tels que le modèle mural ;
  • Les mitigeurs thermostatiques sont proposés avec différents types de bec afin de vous garantir un confort à l’utilisation ;
  • L’eau envoyée par le mitigeur thermostatique est tout de suite à la température que vous souhaitez, contrairement aux autres robinets qui nécessitent un temps d’attente avant chaque utilisation.

Tels sont les atouts d’un mitigeur. Néanmoins, il convient de mentionner également les critères à considérer avant d’acheter un mitigeur thermostatique : la marque, la commande de débit d’eau, la commande de réglage de la température, la garantie fabricant sur le mitigeur.

By hercule